David OELHOFFEN

Biographie

Biographie

Après avoir réalisé quatre courts métrages entre 1996 et 2004 (Sous le bleu, Echafaudages, En mon absence, Big Bang et Le Mur), David Oelhoffen saute le pas et met en scène son premier long montrage intitulé Nos retrouvailles. Le film est porté par le duo Jacques Gamblin/Nicolas Giraud et se centre sur un jeune de vingt ans qui voit son père revenir dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles, le tout sur fond de petite criminalité. Si le film...
lire en détails

Après avoir réalisé quatre courts métrages entre 1996 et 2004 (Sous le bleu, Echafaudages, En mon absence, Big Bang et Le Mur), David Oelhoffen saute le pas et met en scène son premier long montrage intitulé Nos retrouvailles. Le film est porté par le duo Jacques Gamblin/Nicolas Giraud et se centre sur un jeune de vingt ans qui voit son père revenir dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles, le tout sur fond de petite criminalité. Si le film réalise très peu d'entrées en france, il est tout de même présenté à la Semaine de la critique lors du festival de Cannes 2007.

En 2013, David Oelhoffen réalise son deuxième long métrage, Loin des hommes, emmené par Reda Kateb et la star internationale Viggo Mortensen. Le drame se déroule dans l'Algérie de 1954 et voit deux hommes, que tout oppose, contraints de fuir à travers les crêtes du pays.

Cinq ans plus tard, le cinéaste revient avec Frères ennemis, un polar noir ou il retrouve Kateb et Giraud ; le film suit deux hommes ayant grandi comme des frères dans la même cité en banlieue parisienne mais qui ont par la suite pris des chemins différents, puisque l'un est inspecteur de police et l'autre trafiquant de drogue.

Réduire
Filmographie

Filmographie Versus

Frères ennemis
David OELHOFFEN

Frères ennemis

Fiche du film
X